Easy Cash renforce son maillage territorial à Bordeaux Lac

par 29/09/2025

Porté par un marché français de la seconde main estimé à 31 milliards d’euros en 2027, Easy Cash ouvre son 170e magasin à Bordeaux Lac. L’enseigne labellisée responsable mise sur son expertise, ses prix justes et sa garantie deux ans pour répondre à une consommation durable.

Easy Cash renforce son maillage territorial à Bordeaux Lac

 

Easy Cash a annoncé l’ouverture d’un nouveau point de vente dans la zone commerciale de Bordeaux Lac. Cette nouvelle implantation porte à 170 le nombre de points de vente de l’enseigne en France. Une ouverture en guise de bonne dynamique pour l’enseigne qui profite d’une tendance favorable. En effet, le marché de la seconde main est estimé atteindre 31 milliards d’euros en France en 2027 et six Français sur dix considèrent que l’occasion est d’aussi bonne qualité que le neuf, soit une augmentation de 14 points en un an (selon Xerfi, Mars 2025).

Anne-Catherine Péchinot, Présidente du groupe Easy Cash, a souligné que la consommation responsable, notamment plébiscitée par la génération Z, n’est plus une tendance, mais “Une réalité portée par une prise de conscience écologique et une exigence accrue en matière de qualité”. Pour rappel, société à Mission depuis juin 2024, Easy Cash a obtenu la labellisation Enseigne Responsable depuis 2023.

Un modèle centré sur la qualité et la fiabilité

Le nouveau magasin Easy Cash de Bordeaux Lac repose sur quatre piliers : l’expertise des équipes, le paiement cash immédiat, l’achat-vente des objets au prix juste, et des produits testés et garantis deux ans. Pour garantir le juste prix, l’enseigne utilise un outil de pricing propriétaire nommé Easy Price®.

L’offre Easy Cash, qui couvre des univers variés comme le smartphone, le gaming, le luxe (maroquinerie et bijouterie), l’informatique, le multimédia, l’électroménager et les loisirs culturels, met en avant à Bordeaux Lac deux univers principaux : les smartphones et le luxe de seconde main, incluant une expertise spécifique sur les montres vintage et haut de gamme.

Les acheteurs bénéficient d’une garantie de 2 ans et de la possibilité d’être “Satisfait ou remboursé sous 30 jours”. L’engagement de l’enseigne est de “Prolonger plutôt que remplacer” afin d’allier durabilité, accessibilité et fiabilité. En 2024, l’enseigne a acheté et vendu plus de 16 millions de produits.

Fabrice Angeli renforce son ancrage en Gironde

Ce nouveau point de vente est le troisième en Gironde pour Fabrice Angeli, franchisé Easy Cash. Après une carrière dans le secteur automobile, il s’est tourné vers la seconde main en 2019, reprenant un premier magasin Easy Cash, puis un second à Bouliac en 2022. L’ouverture à Bordeaux Lac, au cœur d’une zone commerciale dynamique, renforce son ancrage local.

Fabrice Angeli gère ce nouveau projet en s’appuyant sur sa famille, notamment son fils qui occupe la fonction de directeur du magasin. Pour le franchisé, la seconde main n’est plus une alternative, mais une manière simple et responsable de consommer, contribuant à une économie circulaire. Il estime que pour les plus jeunes, l’achat d’occasion ou reconditionné est devenu une norme et n’est plus réservé aux passionnés ou aux petits budgets.


Auteur(s) :

Réagir

Répondez à l'équation : 17 + 8 =