
Ginko & Co cède place à Philia
La nouvelle est passée presque inaperçue. Et pourtant, c’est de loin la plus attendue : le local, mis en vente suite à la fermeture de la conciergerie de quartier, a trouvé preneur. Racheté par Philia, association solidaire à but non lucratif, il accueillera bientôt un café solidaire, des espaces associatifs et d’autres ateliers pour « créer du lien social au sein du quartier Ginko, favoriser la rencontre et l'échange, animer des activités, aider les personnes en difficulté et être un espace sûr inclusif et non discriminant». On en saura plus à l’automne 2025.
Dans le Cœur-Ginko, une boucherie en cache une épicerie solidaire
Sur le parvis du Cœur Ginko, La Grande Boucherie succède à l’ancienne Boucherie du Sud-Ouest, dont la maison mère a déposé le bilan l’année dernière. Son ouverture imminente est annoncée par de grands autocollants qui dissimulent les travaux en cours.
Les locaux de l’ancienne boulangerie se préparent à accueillir une épicerie solidaire qui proposera à la vente des produits proches de leur date limite de consommation.
Les Pâaates !
Côté Escale Gourmande d’Auchan, on attend avec impatience l’arrivée des Pâaates ! – un concept street-food inspiré des recettes signées par le chef étoilé Simone Zanoni.